Le Real Madrid a gagné son 35è titre en Liga après sa victoire 4-0 contre l’Espanyol Barcelone. Lors de la célébration du titre, Thibaut Courtois n’a pas épargné le FC Barcelone.
Le gardien belge, qui ne se mord généralement pas la langue, a rappelé à Barcelone sa célébration à l’Estadio Santiago Bernabeu après sa victoire au Clasico. « Après le Clasico, c’était la clé », a déclaré Courtois.
« Certaines personnes ont célébré comme si elles avaient gagné le titre, qu’elles étaient de retour. Mais nous sommes restés calmes pour battre le Celta et dans un match difficile et Getafe, qui est toujours difficile pour nous. », a-t-il ajouté.
Selon Courtois, la victoire du Real Madrid au titre de LaLiga n’est pas quelque chose qu’un individu mérite plus que les autres. Bien qu’il y aurait un argument pour dire qu’il est aux côtés de Karim Benzema comme l’un des plus importants.
« C’est le travail de toute l’équipe. Nous attaquons et défendons tous. Le match contre Séville a été la clé, revenir de 2-0 alors que tout le monde pensait que nous étions morts et cela a un peu tué nos adversaires. », a souligné l’ancien de Chelsea.