Ce n’est un secret pour personne que le niveau de Thibaut Courtois est spectaculaire cette saison. Le gardien belge est le joueur vedette du Real Madrid au même titre que Benzema et Vinicius, ce qui le place dans une position très avantageuse pour remporter le quatrième Trophée Zamora de sa carrière à quelques matchs de la fin de la campagne.
En effet, Courtois occupe la première place avec un coefficient de 0,86, qui est le solde de ses 25 buts encaissés en 29 matchs de Liga. Moins d’un but par match. Un ratio qui, avec la défaite 0-4 contre Barcelone lors du dernier Clasico, a été menacé, mais pas sa position dans le tableau des gardiens, puisque le second, Dituro du Celta, affiche un respectable 1,10, résultat des 32 buts qu’il a encaissés lors des 29 matchs qu’il a disputé.
Et d’ailleurs, c’est précisément contre Dituro que Courtois et le Real Madrid ont le prochain match sur leur calendrier. Une occasion parfaite pour le gardien belge de creuser l’écart s’il parvient à garder sa cage inviolée et que ses coéquipiers l’aident en battant le gardien du Celtic.
Ce serait donc un pas de géant vers le couronnement d’une saison qui, quoi qu’il arrive, sera l’une des meilleures de Courtois sur le plan individuel et qui confirme qu’il a encore plusieurs années devant lui chez les Merengues.