A 29 ans, Thibaut Courtois a déjà disputé toutes les compétitions majeures en club et en sélection. Même si le natif de Brée a une armoire à trophée bien remplie, il lui manque quand même des titres comme la Coupe du Monde et surtout la Ligue des Champions.
En marge des quarts de finale entre le Real Madrid et Chelsea, Thibaut Courtois a évoqué au cours d’un entretien les enjeux autour de cette rencontre et surtout son principal objectif en Ligue des Champions : « J’ai décroché beaucoup de trophées, mais la Ligue des champions est le plus grand au niveau des clubs et je ne l’ai pas encore gagné. Bien entendu, ce serait très spécial pour moi de la gagner avant de prendre ma retraite. Il reste encore du temps. Je vais continuer à chasser mes rêves et la Ligue des champions en fait partie. Le voyage continue », a déclaré le portier des Diables Rouges sur des propos rapportés par lesoir.be.
Le Real Madrid va se rendre mercredi à Londres pour y affronter les Blues de Thomas Tuchel. « J’espère avoir un retour heureux à Stamford Bridge », a laissé entendre Courtois, qui a évolué sous les couleurs de Chelsea entre 2014 et 2018. « Nous sommes maintenant adversaires. Ils veulent gagner et moi aussi. Je ne demande donc aucune ovation. J’espère qu’on ne me sifflera pas, mais on ne sait jamais. Je suis prêt pour tout et nous verrons comment cela va se passer. Je serais heureux d’y revenir avec des supporters puisque l’an passé le stade était vide. »
Depuis son arrivée à la Casablanca, Courtois lui l’ancien gardien de l’Atletico Madrid est éliminé en huitièmes de finale pour ses deux premières saisons au Real. Il a ensuite atteint la demi-finale la saison dernière et veut faire beaucoup mieux. « Tous les joueurs rêvent de gagner. J’ai la chance de jouer au Real Madrid, on est proche de gagner chaque année ici. Cette année, nous affrontons un grand rival en quarts de finale. J’espère que nous allons gagner et ainsi arriver une nouvelle fois en demi-finale, nous verrons ».
Pour rappel, Chelsea avait éliminé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions la saison passée. Ce sera donc un match revanche comme l’a martelé Federico Valverde.