Il est inéluctablement l’un des grands artisans de la bonne saison du Real Madrid, aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions. L’ancien gardien de Chelsea réalise de très bonnes performances depuis un bon moment désormais.
À ce titre, Thibaut Courtois a reçu beaucoup d’éloges pour ses performances ces dernières années. Cependant, l’international belge a aussi souvenir des critiques régulières. « Je suis plutôt immunisé contre ça. L’année dernière, j’ai eu une période difficile et j’ai reçu beaucoup de critiques ici en Espagne, pas toujours justifiées. Ces critiques me parviennent, mais je ne lis pas tout. Mon attaché de presse filtre les informations, donc je sais de quel côté le vent souffle », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il a tenu à prodiguer un conseil aux jeunes footballeurs. « La plus grande erreur des jeunes footballeurs est de regarder ce qui est écrit à leur sujet sur les médias sociaux. Mais ça ne fait que te faire sentir mal. Si tu commences à te soucier de ça, ça te tuera. Ta tête devient folle si tu dois croire tout ce qui est écrit dans le journal. Une partie sera vraie, mais certainement pas tout », déclaré le gardien belge.
Effectivemant, les réseaux sociaux aujourd’hui ont un impact important dans le quotidien des sportifs en général. Malheureusement, très souvent, beaucoup sont affectés par les dérives qui peuvent en sortir.