Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois s’est autocritique malgré la victoire (0-1) contre l’Inter Milan en Ligue des champions et a reconnu que « ce n’était pas le meilleur match » de son équipe, notamment dans une première partie où il estime qu’ils n’ont pas eu de « calme ».
« Nous savions qu’ils défendaient comme ça, mais nous n’étions pas calmes ou que le ballon au-dessus n’était pas si propre… il y en avait toujours un dans le dos. Ce n’était pas le meilleur match, mais si vous pouvez gagner en Ligue des Champions contre le rival théoriquement le plus fort du groupe, c’est bon signe (rires) », a-t-il répondu au micro de Movistar+ après le match lorsqu’on l’a interrogé sur le manque de coordination pour mettre la pression sur les équipes 45 premières minutes.
« Aujourd’hui, ce n’était pas le match que nous voulions. Défensivement avec la pression on ne se sentait pas bien, ils trouvaient toujours quelqu’un de libre au milieu. Cela nous a compliqué dans la première partie. La seconde mi-temps était un peu meilleure et ils ont créé moins de danger. Ensuite, c’est d’avoir la foi que cette équipe a un objectif », a-t-il ajouté.
Un Courtois qui, comme à son habitude, a une nouvelle fois pensé à ses arrêts, notamment une tête sur corner qu’il a servi d’une main forte en seconde période.
« C’est un virage dans lequel vous vous trouvez et vous vous dirigez très bas. Je mesure deux mètres… ce n’est pas facile d’y arriver et il y avait un joueur de l’ Inter. C’est bien pour qu’ils voient que ça ne va pas être facile de me marquer un but », a-t-il