Thiago Alcantara se retrouve une fois encore au centre des critiques. L’ancien défenseur central de Liverpool, Dietmar Hamann que Jurgen Klopp a désavoué plus d’une fois, s’en prend au milieu de terrain espagnol, le qualifiant de joueur « .
L’ancien défenseur central de Liverpool, qui a arraché le match nul contre Milan et remporté la Ligue des champions 2005, n’en est pas à sa première phrase dans les journaux, même si Jurgen Klopp lui-même l’a publiquement réprimandé, admettant que le fait d’avoir joué pour une équipe dans le passé ne donne pas le droit ou l’autorité de dire ce que l’on veut, « surtout quand on n’en a aucune idée », comme l’a dit sans ambages l’entraîneur allemand.
Dans le cas présent, la cible des critiques est le milieu de terrain espagnol Thiago Alcántara, qui est, selon Hamann : « le joueur le plus surcoté du football européen. Quand tout va bien et qu’on a la possession du ballon, c’est un bon joueur, mais quand il s’agit de rectifier le tir et de prendre le contrôle, il ne le fait pas. Je ne comprends pas l’engouement qu’il suscite », a déclaré l’ancien joueur allemand.
Pour Hamann, Thiago Alcantara n’a été qu’un « joueur correct, pas un grand joueur, comme beaucoup l’ont dit ».
Malheureusement, Thiago Alcántara est resté sur la touche plus longtemps que prévu cette saison. Les blessures n’ont pas joué en sa faveur et il n’est plus qu’à 12 mois de la fin de son contrat avec Liverpool, qu’il a rejoint en 2020 en provenance du Bayern Munich.
L’arrivée du nouveau milieu de terrain anglais, avec MacAllister et Szoboszlai en tête, place l’Espagnol dans une position délicate pour obtenir des minutes de jeu. Et, selon Hamann, il ne les obtiendra pas : « même s’il est en forme. Je suis sûr qu’il y a des équipes qui s’intéressent à lui, mais elles ont beaucoup de possession. Il pourrait avoir un marché en Espagne », a déclaré Hamann dans des propos rapportés par Marca.