Carlos Alcaraz a brillamment atteint la finale de Wimbledon ce vendredi 12 juillet, en remportant en quatre sets (6-7, 6-3, 6-4, 6-4) face à Daniil Medvedev. Il se mesurera au Serbe Novak Djokovic ou l’Italien Lorenzo Musetti dimanche prochain.
À seulement 21 ans, Carlos Alcaraz renverse tout sur son chemin. Après Roland Garros en juin dernier, l’Espagnol a solidifié sa place en finale de Wimbledon ce vendredi 12 juillet en battant Daniil Medvedev en quatre sets (6-7, 6-3, 6-4, 6-4). Il se prépare maintenant à défendre son titre dimanche 14 juillet.
Carlos Alcaraz a connu un début difficile en perdant la première manche contre Daniil Medvedev après un tie-break (7-6 (1)), mais il s’est ressaisi brillamment. Il a réussi à briser le service de son adversaire dans les deux sets suivants tout en maintenant sa propre mise en jeu solide. Dans le quatrième set, Medvedev a montré des signes d’agacement alors qu’il concédait deux fois son service, confronté à l’impuissance et au manque de solutions face à Alcaraz.
The winning moment 🤌
Just listen to @carlosalcaraz and the Centre Court crowd erupt 🔊#Wimbledon pic.twitter.com/PczPKRBVa5
— Wimbledon (@Wimbledon) July 12, 2024
Le natif d’El Palmar récent vainqueur de Roland-Garros et numéro trois mondial aura l’opportunité de remporter son quatrième titre du Grand Chelem (et son deuxième à Londres) en finale sur gazon. Il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre Lorenzo Musetti et Novak Djokovic, un adversaire qu’il avait déjà battu en finale l’année dernière en cinq manches (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4).
Dimanche 14 juillet, l’Espagne a rendez-vous avec l’histoire. En plus de disputer la finale de l’Euro contre l’Angleterre, Carlos Alcaraz finaliste de Wimbledon va aussi tenter de décrocher son deuxième trophée sur le circuit anglais.
El domingo España tiene una cita con la historia.
⚽️ Final de la Euro vs. Inglaterra.
🎾 Carlos Alcaraz finalista de Wimbledon.🇪🇸🇪🇸🇪🇸🇪🇸🇪🇸 pic.twitter.com/oalnpsyPFz
— Tiempo De Tenis (@Tiempodetenis1) July 12, 2024
Alcaraz est devenu le deuxième plus jeune joueur à atteindre les finales de Roland-Garros et de Wimbledon la même année, après Rafael Nadal (21 ans) : « J’ai essayé de faire des choses différentes. J’ai essayé de ne pas faire de longs rallyes. J’ai essayé de faire des slices et des amortis et d’aller au filet autant que possible. J’ai essayé de ne pas jouer son jeu. Il y a eu quelques points avec des échanges très longs. J’ai essayé de jouer mon propre jeu et de ne pas dépasser les 10 ou 12 coups dans les points. C’était difficile de briser le mur », a-t-il déclaré à propos de sa victoire.