C’est la surprise du jour. Le tennisman espagnol Carlos Alcaraz, numéro deux mondial, a été éliminé jeudi par Grigor Dimitrov en quart de finale du Masters 1000 de Miami, aux Etats-Unis.
Le Bulgare, 12e joueur mondial, a battu l’Espagnol en deux sets 6-2, 6-4 et affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale. Grigor Dimitrov, 32 ans met fin ainsi aux 9 victoires consécutives de Carlos Alcaraz pour atteindre sa première demi-finale au Masters 1000 de Miami. Il décroche la 5e victoire de sa carrière face au top 2 et retrouvera le top 10 en cas de finale.
« C’était fou, je parlais à mon équipe pour leur dire que je ne savais pas quoi faire. Je ne trouvais pas sa faiblesse. Je ne trouvais rien. C’est pour cela que je suis frustré maintenant. » s’est étonné en conférence de presse Alcaraz. Et au tour de Dimitrov de lui répondre : « Pour battre Carlos, il faut jouer à son meilleur niveau, a expliqué le Bulgare après la rencontre. Parfois, le génie est dans la simplicité. » À 32 ans, il atteint pour la première fois les demi-finales du tournoi, un succès qu’il n’avait pas anticipé, surtout après des jours d’entraînement perturbés par les intempéries.
How low can you go? 🫨#ShotOfTheDay pres. by @CelsiusOfficial #MiamiOpen | @atptour | #GrigorDimitrov pic.twitter.com/0Z3voaatgS
— Miami Open (@MiamiOpen) March 29, 2024
L’Italien Jannik Sinner et le Russe Daniil Medvedev s’affronteront dans l’autre demi-finale, comme ils l’avaient fait lors de la finale de l’Open d’Australie remportée par Sinner en janvier.