C’est un grand tournant dans la suite de la carrière de Novak Djokovic ! Le joueur de tennis serbe a annoncé qu’il se séparait de son entraîneur, le croate Goran Ivanisevic.
Goran Ivanisevic ne sera plus l’entraîneur de Novak Djokovic. Le numéro un mondial l’a annoncé dans un post sur son profil Instagram : « Goran et moi avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. Notre alchimie sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide. » Ivanisevic était devenu le coach du N°1 mondial en 2018 et lui aura permis de remporter 12 titres du Grand Chelem supplémentaires !
Au vu de la déclaration de Nole, on peut dire que la séparation s’est faite sans douleur : « Je me souviens du moment exact où j’ai invité Goran à rejoindre mon équipe. C’était en 2018 et Marian et moi voulions innover et apporter un peu de magie de service à notre duo. En fait, nous n’avons pas seulement apporté le service, nous avons aussi apporté beaucoup de rires, de plaisir, des classements de fin d’année à la première place [au classement ATP], des réalisations record et 12 Grands Chelems supplémentaires (et quelques finales) au compteur depuis lors. Ai-je mentionné un peu de drame aussi ? »
« Goran et moi avons décidé d’arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours. Notre entente sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc. En fait, je suis fier de dire (je ne sais pas s’il l’est aussi) qu’en plus de gagner des tournois ensemble, nous avons également mené une bataille parallèle à Parchisi…. pendant de nombreuses années. Et ce tournoi ne s’arrête jamais pour nous. Šefinjo, merci pour tout, mon ami. Je t’aime », conclut Djokovic.
Même si Djoko ne le dis pas, il est difficile de ne pas faire un parallèle entre cette séparation et le début de saison compliqué du joueur. Le numéro 1 mondial, ne démarre pas sous les meilleurs auspices et ne semble pas aussi brillante et paisible que d’habitude. Après avoir été éliminé de l’Open d’Australie en janvier dernier, perdant son titre au profit du 123e joueur mondial, Luca Nardi, Djokovic a subi une autre défaite décevante au troisième tour d’Indian Wells. Affaire à suivre…