L’entraîneur de Manchester United est revenu sur la mise à l’écart de Cristiano Ronaldo en conférence de presse ce vendredi, la veille du choc entre les Red Devils et Chelsea (13e journée de Premier League), lequel la star portugaise va manquer en raison de sa sanction.
Un entraîneur de caractère pour les joueurs à forts caractères, c’est la dure réalité que vit Cristiano Ronaldo sous les ordres d’Erik ten Hag depuis l’arrivée de ce dernier en juin dernier. Le quintuple ballon d’or a séché la présaison du technicien hollandais et n’est revenu que la veille du dernier match amical des Red Devils contre le Rayo Vallecano (1-1) et aura eu droit, malgré son retard à une titularisation et 46 minutes. Mais derrière cette décision se cache une vérité que l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam a dite à CR7.
Interrogé sur la mise à l’écart du quintuple ballon d’or, Ten Hag a répondu que “c’est un sujet entre Cristiano et moi”. Puis d’ajouter que “la déclaration [sur sa sanction] est également claire, je pense. Il reste un joueur important dans l’équipe.”

“Oui, Cristiano Ronaldo a refusé de jouer contre Tottenham”, Ten Hag
“Je suis l’entraîneur, responsable de la culture sportive de haut niveau ici et je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Dans l’équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois contrôler cela. Donc après [le match amical contre le] Rayo Vallecano, je lui ai dit que c’était inacceptable [son attitude] mais il n’était pas le seul, mais c’est pour tout le monde, donc quand ce sera la deuxième fois, cela aura des conséquences”, raconte Erik ten Hag comme relayé par le Manchester Evening News.
“Oui, Cristiano Ronaldo a refusé de jouer contre Tottenham. Il nous manquera demain [samedi ndlr]. C’est un manque pour l’équipe mais c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea et c’est la chose la plus importante”, a-t-il ajouté. Comme quoi, Erik ten Hag place le collectif au-dessus de tous les joueurs quelque soit leur standing.