Recruté pour 80 millions d’euros, Aurélien Tchouaméni est la nouvelle perle du milieu de terrain du Real Madrid. Mais pour être titulaire, il doit se battre.
Rien n’est sûr quand tu viens au Real Madrid. Et même quand tu as coûté une fortune, il faudra faire ses preuves pour espérer une place de titulaire. Et avec Aurélien Tchouaméni, il n’y aura pas d’exception, surtout qu’il évolue à un poste jonché de talents au sein du club merengue. En conférence de presse, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a été clair sur le sujet. Une place de titulaire, ça ne se donne pas à la maison Blanche, ça se mérite.
« Dans le jeu d’aujourd’hui, et surtout ici au Real Madrid, le sens du mot « titulaire » signifie un joueur qui jouera le prochain match parce qu’après le match en question, il y aura d’autres joueurs qui seront aussi des « titulaires » », a d’abord clarifié Ancelotti. Et de poursuivre : « la compétition pour les places au sein du groupe est la clé de notre succès et du maintien d’un haut niveau de motivation tout au long de la saison. »
Toutefois, il est très content du recrutement de ses dirigeants. « Tchouaméni et Rüdiger apporteront de la qualité à l’équipe car ce sont les meilleurs joueurs à leur poste qui étaient disponibles sur le marché », a-t-il confié. « Rüdiger est un grand défenseur central, qui peut jouer à plusieurs postes différents. Et Tchouaméni, c’est pareil. Il est très jeune, il a le temps de se développer et a un grand avenir devant lui. C’est aussi un joueur clé pour la France. »