Le Real Madrid est une grande institution où il n’y a pas de place pour certains écarts de conduite. Et ça, Tchouaméni l’a appris à ses dépens en effectuant un voyage qui a été mal vu au club.
L’international français Aurélien Tchouaméni a commis une erreur monumentale en janvier. Alors qu’il était blessé et convalescent, il a été vu à Paris plutôt qu’à Madrid pour suivre un match de basket. En clair, le milieu de terrain de l’équipe de France a profité de sa blessure au mollet pour se rendre à Paris afin d’assister à la Fashion Week mais également au match NBA qui se tenait à Bercy. Alors que cela avait susciter une polémique à l’époque, poussant même Carlo Ancelotti à réagir, l’ex monégasque est revenu sur cette épisode fâcheux en conférence.
Alors que le Real Madrid s’apprête à affronter le Al Hilal en final de la Coupe du monde des clubs, Aurélien Tchouaméni a été interrogé sur sa bévue du mois de janvier. « La vérité est que je savais que le Real Madrid est le meilleur club du monde, les exigences et la pression sont à un niveau très élevé. Le truc de Paris était une erreur de ma part, mais je suis jeune, la prochaine fois je ne ferai pas ça», a-t-il fait savoir. En tout cas, son club n’a pris aucune sanction contre lui.