Aurélien Tchouaméni réalise une belle saison en tant que professionnel. Le joueur du Real Madrid a commencé l’année 2022 en tant que joueur prometteur à Monaco et pourrait la terminer en tant que vainqueur de la Coupe du monde avec la France.
Le but du milieu de terrain du Real Madrid a permis à son pays d’atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Le joueur français a joué un rôle crucial dans l’accession de la France aux demi-finales de la Coupe du monde pour la deuxième édition consécutive, où l’attendra le surprenant Maroc. Le joueur du Real Madrid a confirmé en zone mixte après le match contre l’Angleterre que la demi-finale contre l’équipe nord-africaine « sera un grand match car s’ils sont en demi-finale, c’est parce qu’ils ont montré qu’ils sont une bonne équipe ».
Il a également été interrogé sur l’importance de son but, déclarant que « oui, c’était le but le plus important de ma carrière, pour sûr ». Il faut rappeler que Tchouaméni n’avait jamais marqué de but pour son pays auparavant, et qu’il a ainsi réussi à amener son équipe en demi-finale d’une Coupe du monde, s’assurant ainsi de jouer les sept matchs du tournoi.
Le joueur du Real Madrid est devenu un joueur indispensable dans le dispositif d’Ancelotti, étant le remplaçant naturel de Casemiro. C’est plus ou moins la même chose qui s’est produite en France sous Deschamps où il est arrivé comme titulaire et avec la valeur ajoutée de devoir faire le travail de deux champions du monde comme Pogba et Kanté dans ce double pivot.