Il ne s’arrête plus le technicien espagnol de Man City ! Pep Guardiola vient de marquer un peu plus l’histoire en s’asseyant à la même table que Carlo Ancelotti!
C’est fait, Pep Guardiola vient de gagner un nouveau trophée. Après sa défaite aux tirs au but dans le Community Shield face à Arsenal, Manchester City avait une nouvelle occasion de soulever un trophée ce mercredi soir, au stade Georgios Karaiskakis d’Athènes, face au vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville. Une occasion que les hommes de Pep Guardiola, privés de leur capitaine Kevin De Bruyne et de leur homme à tout faire Bernardo Silva, n’ont pas laissé passer. Après 90 minutes âprement jouées et soldées par le score de 1-1, c’est la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé les deux formations. Et les Sky Blues l’ont emporté 5 tirs contre 4.
C’est donc le 36e trophée gagné par Pep Guardiola. Mieux, si City remportait là, sa première Supercoupe, c’était pas le cas pour le technicien espagnol. Ce dernier l’avait déjà remportée à deux reprises lorsqu’il entraînait le FC Barcelone et une fois au Bayern Munich. C’est donc le 4e titre qu’il vient de remporter. Et, il égale par la même occasion, Carlo Ancelotti qui avait remporté sa 4e Supercoupe lors de la dernière édition face à Francfort avec le Real Madrid ! Deux entraîneurs qui se tiennent au coude à coude donc.
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 16, 2023