Le Real Madrid a remporté la Super Coupe d’Europe après avoir battu l’Eintracht Francfort à Helsinki. L’équipe dirigée par Carlo Ancelotti a ainsi réussi à obtenir sa cinquième médaille d’or.
Mais ce n’est pas la seule chose qu’elle a obtenue après avoir remportée le titre et c’est que le club merengue a obtenu une grande quantité d’avantages économiques. Selon le journaliste spécialisé dans la finance et le sport, Lukasz Baczek, le Real Madrid gagnera environ 5 millions d’euros fixes après avoir remporté la Super Coupe d’Europe. Cependant, ce montant ne sera pas le seul que l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti empochera et, selon l’éditeur, l’UEFA donnera 25% du total des revenus tirés de la vente de billets par les supporters, ce qui augmentera les revenus entre 1,5 et 2 millions d’euros de plus.
La Super Coupe d’Europe s’est soldée par un solde total compris entre 6,5 et 7 millions d’euros alloués au Real Madrid en tant que champion, mais il ne faut pas oublier que l’équipe madrilène a également réussi à soulever les trophées de l’UEFA Champions League, la Super Coupe d’Espagne et LaLiga, qui a fait monter en flèche les revenus dans cette section l’année dernière.