Après une saison 2021-2022 hautement réussie, le Real Madrid comptait bien démarrer la nouvelle campagne par une victoire en Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort. Et le moins que l’on puisse dire, l’odyssée continue pour Carlo Ancelotti et ses hommes qui se sont imposés sur le score de 2-0.
Comme de tradition, la Supercoupe d’Europe oppose le vainqueur de la Ligue des Champions et celui de l’Europa League. Et après un début de match à l’avantage des madrilènes, les allemands finiront pas rentrer dans leur match en se montrant assez tranchants en phase offensive. Kamada aura même raté une très belle occasion, sauvée par Courtois. Dans la foulée, Vinicius va aussi se procurer une superbe occasion sauvée sur la ligne par un défenseur allemand.
Cependant, à la 37e minute, David Alaba va ouvrir le score sur une passe décisive de Casemiro et tout ceci suite à une mauvaise appréciation d’une balle aérienne de Kevin Trapp. C’est donc sur ce score de 1-0 que l’arbitre va siffler la mi-temps.
À la reprise, le Real Madrid va remettre en place son jeu face à un Francfort qui aura désormais du mal à se montrer véritablement dangereux. Mais il aura fallu attendre la 65e minute pour voir le Real Madrid se mettre à l’abri. En effet, sur une passe décisive de Vinicius, Karim Benzema va sceller le score de la rencontre.
Plus rien ne sera marqué et le Real Madrid va contrôler le reste de la partie et s’imposer sur le score de 2-0. Le géant madrilène remporte donc sa cinquième Supercoupe d’Europe.