En Turquie, une scène surréaliste a retenu l’attention des amoureux du football. Fenerbahçe a déclaré forfait une minute après le démarrage de ce match de Supercoupe face à Galatasaray.
Le vainqueur de la Coupe de Turquie de l’année dernière, Fenerbahçe, et le champion de la ligue, Galatasaray, se sont affrontés dans le cadre de la Super Coupe. Le match disputé au stade du 11 avril de Şanlıurfa a été interrompu. Les Jaunes et Marines avaient annoncé qu’ils joueraient le match avec l’équipe des moins de 19 ans. Fenerbahçe n’a pas emmené l’équipe A Şanlıurfa où le match devait être joué. Il est entré sur le terrain donc avec l’équipe des moins de 19 ans.
Après le but de Mauro Icardi, les jeunes joueurs ont quitté le terrain. Le président adjoint de Fenerbahçe, Erol Bilecik, avait précédemment annoncé que si le match de Supercoupe était reporté à une date convenable et qu’aucun arbitre étranger n’était désigné, l’équipe U19 jouerait le match. Le match de Super Coupe entre Galatasaray et Fenerbahçe a débuté à 21h30 le dimanche 7 avril. A la 2ème minute du match, les joueurs de Fenerbahçe se sont retirés du terrain. L’arbitre du match a décidé de suspendre le match. Avec l’annulation du match, la décision finale sur le match sera prise par la TFF dans les prochains jours.
Pourquoi Fenerbahçe a t-il joué avec les U-19 ?
Fenerbahçe avait demandé le report de la Super Coupe afin de se préparer aux incidents du match contre Trabzonspor en championnat et du match contre Olympiakos en Ligue Europa Conférence. La demande n’ayant pas été acceptée, le conseil d’administration de Fenerbahçe a décidé de jouer la Super Coupe avec l’équipe U19 avec l’autorisation reçue des membres lors du congrès du 2 avril.
This was the moment Fenerbahce players walked off the field during the Turkish Super Cup to hand Galatasaray the win . #korkakfenerbahce pic.twitter.com/sfOkrzsBz1
— Dekings Sport International (@Chukwuebuk9804) April 7, 2024