À peine sa création autorisée, le projet de la Super League draine déjà du beau monde. Au total, six clubs viennent d’adhérer à la nouvelle compétition européenne qui va prochainement voir le jour.
Autrefois menacés de représailles par l’UEFA, nombreux ont été les clubs qui avaient adhéré à la compétition avant de finalement rebrousser chemin. Les géants d’Angleterre et d’Italie avaient tous renoncé à la Super League. Mais désormais les choses ont changé et une voie royale s’ouvre à tous les clubs. La Cour de justice européenne a en effet tranché ce jeudi et a autorisé la création de la Super League sans que l’UEFA ne puisse s’ingérer ou décider de punir les clubs participants. Le pouvoir passe donc aux mains des clubs qui sont à présent libre de choisir de participer ou pas à la Super League.
A ce titre, Mundo Deportivo informe que les lignes commencent déjà à bouger. Selon les médias espagnols, six clubs auraient adhéré à la nouvelle formule de la Super League. Il s’agit du PSV, Feyenoord, Benfica, Porto, Étoile Rouge et Anderlecht. D’après la source, des clubs italiens seraient également inclus dans le lot. De son côté, AS informe que l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille souhaiteraient également rejoindre la Super League. Les deux formations françaises estimeraient que cette nouvelle compétition serait la solution financière pour leur avenir.