Gerard Romero affirme que Joan Laporta ne peut pas se retirer du projet Super League car ils encourent de lourdes amendes. Avec leur situation économique actuelle, ils ne peuvent pas prendre cette décision.
Le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus sont les trois clubs encore impliqués dans la Super League, en espérant que le projet se concrétise enfin et convainque d’autres clubs européens de le rejoindre. Récemment, il y a eu des suggestions selon lesquelles le club catalan pourrait se retirer de cette idée. Tout cela parce que le Real Madrid s’est joint à l’enquête sur Negreira.
Selon le journaliste, il s’avère que cela est impossible. C’est du moins ce que prétend Gerard Romero, qui rapporte que le Barça ne peut pas réellement se retirer du projet Super League car ils risquent une amende de 200 millions d’euros. Cela fait partie de l’accord signé par Josep Bartomeu et les Catalans ne peuvent pas se permettre une telle pénalité.
Bien que les relations entre Barcelone et le Real Madrid ne soient plus aussi amicales qu’elles l’ont été ces dernières années, les deux équipes devraient continuer à être fortement impliquées dans la campagne de Super League.