Le FC Barcelone défiait ce jeudi soir, le Betis Séville dans la seconde affiche des demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Dans ce match au scénario renversant, c’est finalement le Barça qui s’impose et rejoint le Real Madrid en finale
Dans une première période marquée par une grosse intensité de jeu, les Blaugranas monopolisent le ballon. À la 23è minute de jeu, les poulains de Xavi Hernandez pensent ouvrir le score mais le but de Pedri est invalidé pour une très légère position de hors-jeu de Raphinha au départ. Dans la suite de la partie, le jeu est assez équilibré entre deux équipes qui se rendent coup pour coup. Grâce à un Ter Stegen en grande forme, le Barça tient bon jusqu’à l’ouvrir du score de Robert Lewandowski à la 40è minute. L’attaquant polonais profite de l’excellent travail d’Ousmane Dembélé pour permettre aux catalans de passer devant. Cet avantage acquis, est conservé jusqu’à la pause.
⚽ Le but de l'ouverture du score dans cette demi-finale entre le Betis et le Barça est signé Lewandowski !pic.twitter.com/0Zlol9zm1i
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 12, 2023
En seconde période, le rythme de la partie retombe. Les occasions de but et les situations dangereuses se font rares jusqu’à 75è minute. Alors qu’il ne se passait presque plus rien dans la rencontre, le Betis Séville profite du relâchement des catalans pour refaire leur retard. Suite à une combinaison dans la surface adverse, c’est Nabil Fekir qui parvient à tromper la vigilance de Ter Stegen. Piqués au vif par cette égalisation, les Blaugranas réagissent rapidement mais le but inscrit par Robert Lewandowski est refusé pour une nouvelle position de hors-jeu. Les hommes de Xavi maintiennent par la suite le coup d’accélérateur et tente le tout pour le tout pour revenir au score mais en vain. Au terme des 90 minutes de jeu, le score est de un but partout.
Direction les prolongations
Là encore, les catalans démarrent comme ils avaient fini le temps réglementaire. Sergio Busquets et ses coéquipiers poussent d’entrée de jeu. Seulement 3 minutes après le début des prolongations, Ansu Fati trouve la faille et inscrit le deuxième but du Barça. Une nouvelle fois mené, le Betis n’abdique. Les hommes de Manuel Pellegrini reviennent une nouvelle fois au score grâce au nouvel entrant Loren Morón (100e). A l’image de la première demi-finale entre le Real Madrid et le FC Valence, c’est l’épreuve des tirs au but qui décidera de l’issue de cette seconde demi-finale. A ce jeu là, ce sont les joueurs du Barça qui se montrent les plus adroits et remportent la séance avec 4 Tirs transformés contre 2.