Serhou Guirassy est le deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (22 buts) après Harry Kane et le Bayern Munich pourrait le recruter cet été pour une somme relativement modeste. Mais les Munichois renoncent apparemment à un transfert de l »international guinéen.
L’attaquant de Stuttgart Serhou Guirassy a récemment été associé à plusieurs reprises au Bayern. Le joueur de 28 ans peut probablement quitter le VfB cet été pour environ 20 millions d’euros en raison d’une clause de sortie. Apparemment, la somme semble modeste pour le deuxième meilleur buteur en ce moment dans la Bundesliga. Jusqu’à présent, Guirassy est classé juste derrière le principal buteur du Bayern, Harry Kane, qui a marqué 31 buts.
Selon les informations de Sky citées par FCB Inside, l’intérêt du club Bavarois pour Guirassy s’est refroidi. Dans l’ensemble, l’engagement de l’attaquant serait très coûteux malgré la faible indemnité de transfert. Guirassy exigerait un contrat à long terme, ainsi que des frais de signature, une commission de conseiller et un salaire mirobolant. Ce package pourrait coûter au total entre 70 et 80 millions au Bayern.
Mathys Tel, la priorité
Sky va plus loin en expliquant que, c’est une autre raison pour laquelle le Bayern renonce à un deal avec Guirassy. Le Bayern veut offrir plus de temps de jeu à Mathys Tel la saison prochaine. C’est pourquoi le Bayern ne serait même pas encore sûr de recruter un nouvel attaquant en cas de départ d’Eric Maxim Choupo-Moting. Le contrat de Choupo-Moting expire cet été et ne sera pas prolongé à l’heure actuelle – à moins que le futur entraîneur du Bayern ne veuille absolument le garder.