Durant sa longue et riche carrière de footballeur, Steven Gerrard a eu à affronter tous les grands joueurs. Mais il y a un qui l’a particulièrement marqué par son intelligence, interprétation et lecture du jeu. Il s’agit de Sergio Busquets.
Comme rapporté par somosinvictos, lors de la couverture de la Ligue des Champions, qu’il a commenté alors qu’il était encore analyste chez BT Sport, le légendaire capitaine de Liverpool a expliqué pourquoi Sergio Busquets, l’actuel capitaine du FC Barcelone est l’un des adversaires les plus coriaces qu’il ait affrontés de toute sa carrière professionnelle.
« Jouer contre lui est un cauchemar »
Steven Gerrard a décrit Sergio Busquets comme un véritable cauchemar car avec sa compréhension du jeu, il est très difficile de lui prendre le ballon et de décider ce que vous devez faire pour qu’il ne profite pas de vos mouvements. Il a même partagé que ce qui l’a le plus frustré lorsqu’il l’a affronté, c’est qu’il ne semble même pas essayer parce que tout lui vient si naturellement.
« J’ai joué contre lui et, au final, ce que vous faites, c’est arrêter de lui mettre la pression parce que c’est trop frustrant. Parce que tu ne peux pas t’approcher de lui, tu ne peux pas lui prendre le ballon, tu ne peux pas être proche parce que si tu es hors de position, ça va partir. Vous ne pouvez pas le faire pendant 90 minutes car cela ne sert à rien. C’est un vrai cauchemar de jouer contre lui. Il ne transpire même pas, il ne transpire même pas… on dirait presque qu’il joue à mi-régime », a laissé entendre l’actuel manager d’Aston Villa dans l’une de ses analyses (2018) avec BT Sport.