Le manager d’Aston Villa, Steven Gerrard, a fait des déclarations sur le Brésilien Philippe Coutinho. Le manager estime qu’il était “comme un fou” pour revenir en Premier League. ll voulait retrouver le goût du football. Le Brésilien, qui joue à Newcastle dimanche à 15 heures, a déjà fait trois apparitions pour les Villans. Il a marqué deux buts et donné deux passes décisives, retrouvant l’éclat de ses jours à Liverpool qu’il avait perdu lors d’un passage terne au FC Barcelone. Toujours sous contrat jusqu’en 2023 avec les géants catalans, il est prêté jusqu’à la fin de la saison au club anglais avec une option d’achat.
“L’une des clés était de lui faire retrouver sa vitesse et nous y travaillons encore. Il peut devenir plus fort et plus en forme. Il le fera quand il aura plus d’entraînement et de matchs“, a déclaré Gerrard lors d’une conférence de presse.
“Ensuite, il fallait aussi qu’il retrouve le goût du football. Être entouré du groupe, sourire et avoir hâte de jouer. Vous pouvez voir dans ses jeux qu’il le fait. Il était comme fou de retourner en Premier League. Nous lui avons donné toutes les conditions pour y aller et en profiter“, a-t-il expliqué.
“Pour moi, ce qui est bien avec Coutinho, c’est qu’il est très humble, très pondéré et qu’il a les pieds sur terre. On n’a pas l’impression de parler à une star mondiale si on a affaire à lui au quotidien. C’est un grand être humain“, a ajouté Gerrard.
Le Brésilien, qui est prêté à Villa jusqu’à la fin de la saison, peut continuer à briller ce week-end lorsque son équipe affronte Newcastle United.