Ne pas jouer un match alors qu’on se sent en pleine forme, ça fait mal. Et encore qu’il s’agisse de ne pas être convoqué pour le Mondial, la déception est inexplicable.
Entraîneur par intérim de Wolverhampton, Steve Davis s’est prononcé sur la Coupe du Monde 2022, spécialement sur les joueurs convoqués par Fernando Santos. Il va notamment parler de l’absence de Joao Moutinho, qui selon lui, doit se sentir un peu frustré de ne pas être convoqué. On parle bien là du deuxième joueur le plus capé de la Seleçao avec 146 sélections.
« Je n’ai pas encore parlé à João, il était concentré sur le match de demain [contre Arsenal]. Il est très professionnel et sait que c’est important pour lui. Je suis sûr qu’il va réfléchir au fait de ne pas avoir été appelé. Et il sera déçu que Ronaldo parte à cet âge [Moutinho a 36 ans, Ronaldo 37]. Je sais que le sélectionneur doit penser à l’équilibre de l’équipe, c’est important pour tout entraîneur, cela a peut-être pesé dans sa décision », a-t-il dit aux médias des Wolves.
« En revanche, je suis heureux que José Sá ait été appelé. Il a fait une saison fantastique et a réalisé de grands arrêts cette saison, il en a fait plus qu’assez pour être appelé. Nous sommes très heureux qu’il représente le club à la Coupe du monde », a-t-il fait remarquer.