Stefano Pioli, entraîneur du Milan AC, a reconnu face à la presse que l’Inter Milan a été plus fort que son équipe. Mais d’un côté, il estime que la performance de Milan n’était pas digne d’une défaite 3-0, et a réagi sur leur but refusé.
Stefano Pioli et l’AC Milan savaient qu’un match nul contre l’Inter suffirait pour se qualifier, car au match aller ils avaient fait un nul vierge de 0-0. Mais les Nerazzurri se sont montrés plus techniques. Lautaro Martinez a semé le doute avec un doublé puis Robin Gosens a aggravé la situation avec un troisième but. Lors de la rencontre, le but de Ismael Bennacer a été refusé de manière controversée. L’arbitre a signalé une position de hors-jeu de Pierre Kalulu.
Une décision que Stefano Pioli n’a pas approuvée. « Nous voulions gagner, nous n’y sommes pas parvenus, nous étions certainement face à un adversaire fort. Je ne pense pas que la performance ait été digne d’un 3-0, mais l’Inter a marqué au bon moment », a déclaré Pioli à Mediaset. « Ils ont marqué tôt, nous avons eu des chances de revenir, naturellement une défaite 2-1 aurait créé un match différent et nous aurait donné plus d’élan, donc c’était un moment difficile ».
Il ajoute : « Quand vous encaissez trois buts, cela signifie que l’opposition a joué avec plus de qualité et nous avons fait des erreurs. Nous n’avons pas manqué d’efforts, d’intensité ou d’occasions, mais ce n’était pas notre soirée. Nous voulions atteindre la finale, mais c’est une excellente occasion pour l’équipe de se montrer à la hauteur et de tout jeter dans la course de Serie A, car nous avons tout ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout ».
Pioli se défend sur le but refusé
Concernant le but refusé, Stefano Pioli n’était pas d’accord. Il a reconnu que Kalulu était hors-jeu, mais ne couvrait peut-être pas la vision de Samir Handanovic sur le tir. « Regardez la réaction de Handanovic. Il ne se plaint même pas. Dites-moi un gardien de but qui ne réagit pas après avoir encaissé si un joueur de Milan avait endommagé sa vue. Au lieu de cela, il ne fait rien, ils se sont seulement plaints d’un handball qui n’était même pas là. Allez! Allez… », a déclaré Pioli après avoir regardé les rediffusions.