Le Milan AC est de retour au premier plan. Onze bonnes années après son dernier titre, les milanais ont remporté cette saison le Scudetto en Serie A. Et même si Zlatan Ibrahimovic n’aura pas été régulier tout le long de la saison pour faute de blessure, son entraîneur, Stefano Pioli a loué son apport indéniable dans le sacre de sa formation. Il a aussi abordé l’avenir de son homme providentiel, Rafael Leão.
Ces derniers jours, les médias ont inclus l’attaquant portugais Rafael Leao parmi les cibles possibles du Real Madrid. Interrogé sur l’avenir de son poulain, l’entraîneur du Milan AC, Stefano Pioli, a indiqué qu’il était confiant de pouvoir continuer à compter sur l’attaquant la saison prochaine. « Je peux seulement dire que c’est un grand joueur. Va-t-il rester ? Pour autant que je sache, je le crois vraiment. Il a une grande marge de progression, j’espère pouvoir travailler à nouveau avec lui », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le technicien italien a également fait allusion à l’avenir de Zlatan Ibrahimovic. Il a laissé entendre que le Suédois continuera d’être lié aux Rossoneri la saison prochaine. « Zlatan va mieux après l’opération, il était impatient de la faire. Il nous a aidé parce que c’est un champion, il nous a donné la force extraordinaire qu’il a en lui, la mentalité et la conviction. C’est la personne la plus intelligente et la plus gentille que j’ai jamais rencontré dans le monde du football. Je pense qu’il a encore beaucoup à donner et j’espère qu’il pourra jouer à nouveau. Il a subi une opération chirurgicale juste pour essayer de se remettre », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le journal As.