Dans le cadre de la 16e journée de la Saudi Pro League, Al Nassr recevait la formation d’Al Riyadh. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n’ont pas été très tendres avec l’adversaire et en ont fait qu’une bouchée. Voici le film du match.
Ce vendredi 8 décembre, la Saudi Pro League affichait son chapitre 16. Après s’être incliné lors de leur déplacement sur la pelouse du leader, Al-Hilal (3-0), Al Nassr avait à cœur de se relancer. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo sont toujours à la 2e place du championnat saoudien et ne comptent pas laisser encore plus d’écart dans la course au titre. Et justement, le portugais, qui était au repos lors de la dernière rencontre des jaune et bleu, signait son retour face à Al Riyadh. 13e au classement au classement, l’équipe visiteuse ne compte que 3 longueurs d’avance sur la zone rouge. C’est donc dire que les hommes d’Odair Hellmann n’ont pas les mêmes ambitions que ceux de Luis Castro.
Avec une domination imposante marquée par une possession de balle qui avoisine les 70%, Al Nassr a vite pris le jeu en son compte. Mais, les jaune et bleu vont manquer de réussite. Toutefois, à la 31e, comme souvent, c’est Cristiano Ronaldo qui va trouver la faille et donner l’avantage aux siens. Peu avant la mi-temps, Otávio va faire le break. Du retour des vestiaires, Talisca va inscrire le 3e pour les siens. De quoi susciter un sentiment de révolte chez les visiteurs. L’écart sera même réduit par l’entremise de Gray, une minute après. Mais, le brésilien va s’offrir un doublé dans les arrêts de jeu et assurer la victoire de son équipe vêtue en blanc pour l’occasion.
Al Nassr s’impose ainsi sur la marque de 4 buts à 1et poursuit sa course au sacre derrière Al Hilal qui demeure invaincu cette saison. Ronaldo et ses pairs gardent leur deuxième place. La Saudi Pro League promet.