La Saudi Pro League a repris ce vendredi soir. Al-Ittihad et Al Fayha s’affrontaient à l’occasion de la 25e journée du championnat saoudien. Les Jaunes et Noires ont remporté une victoire importante 3-1 et consoldient leur quatrième palace au classement.
L’équipe de Marcelo Gallardo était sur une victoire 4-2 à Al Fateh avant la pause internationale. Al Fayha, quant à lui, était sur un match nul 1-1 à domicile contre Al Riyadh. Avant la rencontre de ce vendredi, Al Fayha occupe la huitième place du classement, avec 32 points en 24 matches. Al Ittihad, quant à lui, est quatrième avec 43 points.
Al-Ittihad remporte une victoire de 3-1 contre Al Fayha, avec Karim Benzema retrouvant une place de titulaire sur le terrain. Le match a réservé des rebondissements dès la 20e minute, lorsque l’attaquant français a manqué un penalty, stoppé par le gardien adverse.
Cinq minutes plus tard, Al Fayha a réussi à surprendre les champions en titre en ouvrant le score grâce à Abdelhamid Sabiri. Cependant, Al-Ittihad a rapidement rebondi en s’appuyant sur son buteur de référence, Hamdallah, qui a marqué pour égaliser à la 30e minute. Peu de temps après, Ahmed Al-Ghamdi a donné l’avantage à son équipe sur une passe décisive de Karim Benzema. A la mi-temps, Al-Ittihad a pris les devants dans cette rencontre animée. En toute fin de match, Al Sahafi porte le score à 3-1.
🏆| دوري روشن للمحترفين
🏁| الجولة 25
🆚| ◈#الاتحاد_الفيحاء◈
• مبروك لجماهير الذهب ✨ pic.twitter.com/VRE9LeviFg— نادي الاتحاد السعودي (@ittihad) March 29, 2024
Les deux équipes se quittent avec la victoire d’Al-Ittihad. Karim Benzema et ses partenaires comptent désormais 46 points au compteur.