La 14e journée de la Saudi Pro League a débuté ce vendredi. Et c’est la rencontre Al-Ettifaq – Al Ittihad au stade Prince Mohammed Fin Fohad Bin Abdul Aziz à Dammam qui a lancé cette 14e journée ce vendredi après-midi. A l’issue du temps réglementaire, le score s’est soldé par un match nul 1-1.
Pour son baptême de feu, Marcelo Gallardo nouveau coach d’Al Ittihad s’est déplacé à Dammam pour y affronter les locaux dirigés par Steven Gerrard. Dans une première mi-temps où les actions offensives pour ouvrir le score venaient de partout, c’est Al-Ettifaq qui va trouver le fond des filets.
Gini Wijnaldum (41′, 1-0) va ouvrir le score sur une tête mal repoussé par le gardien d’Al-Ettifaq. Un but historique car c’est le premier inscrit dans le nouveau stade. 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Karim Benzema qui n’a pas apporté grand chose durant la première partie et ses coéquipiers vont revenir rapidement au score. Sur une passe intelligente de Fabinho, Abderazak Hamdallah (54′, 1-1) égalise pour Al Ittihad ! Le score n’évoluera plus à l’issue du temps réglementaire.
Avec ce score de parité, Al Ittihad reste 5e (25 points) avec deux points de plus que son adversaire du jour qui est 7e. Le nouveau coach, l’Argentin Marcelo Gallardo enregistré ainsi un point pour son premier match dans la Ligue Pro Saoudienne.