Philippe Coutinho a retrouvé le sourire à Aston Villa sous les ordres de Steven Gerrard. Dans une interview accordée à AS, il a rappelé les difficultés (surtout émotionnelles) qu’il a connu durant une bonne partie de son parcours au FC Barcelone mais aussi son regain de forme depuis qu’il a rejoint l’Aston Villa.
Le FC Barcelone a déjà bouclé définitivement le transfert de Philippe Coutinho. Dès lors, le Brésilien est devenu un joueur d’Aston Villa. Il espère ainsi récupérer sa meilleure version en Premier League sous la tutelle d’une légende de Liverpool, Steven Gerrard.
Ainsi, le très talentueux milieu de terrain brésilien est revenu sur aventure manquée au FC Barcelone : « Ce n’était pas l’expérience à laquelle je m’attendais, mais la vie est comme ça. La seule fois où j’étais inquiet, c’est quand je me suis blessé. J’ai été absent pendant neuf mois et j’ai subi trois opérations. Cette fois, j’avais peur de jouer à nouveau et des choses comme ça, mais maintenant tout est normal. Je suis très heureux et je veux juste rester ici (à Aston Villa). Je ne regrette rien. Cela fait partie des hauts et des bas de la vie. Mon rêve était de jouer pour Barcelone depuis j’étais un enfant, mais maintenant c’est du passé et j’attends avec impatience mon avenir ici », a-t-il indiqué.
Il va poursuivre et ajouter : « J’ai aussi beaucoup appris à cette époque. C’était un moment très difficile pour moi, mais ça m’a rendu plus fort dans ma tête. A partir de là, c’était important pour moi. Ça m’a beaucoup marqué et maintenant Je ressens plus d’amour pour le football. Pendant longtemps, je n’étais pas très heureux de jouer au football, mais ici, j’ai de nouveau ressenti du bonheur. C’est pourquoi j’ai décidé de rester »
Par ailleurs, comme on pouvait si attendre, il a reconnu le travail de son entraîneur, Steven Gerrard dans l’équipe d’Aston Villa : « Je suis venu au club probablement parce que Gerrard m’a appelé. Nous avons parlé de beaucoup de choses et il a été le premier contact que j’ai eu avec le club. Je suis venu ici grâce à lui. J’étais à la maison quand il m’a appelé, nous avons fait un « Zoom » et on a parlé de beaucoup de choses. Ça ne m’a pas pris longtemps pour me décider parce que je voulais jouer et c’était une belle opportunité. Maintenant, je suis très content d’avoir signé », a-t-il conclu.