La LFP a dévoilé les noms des nominés dans chaque catégories pour les trophées. Pour les entraineurs, Mauricio Pochettino est absent de la liste, ce qui suscite de réactions diverses.
5 entraineurs de Ligue 1 ont été retenus pour le titre de meilleur entraineur de la saison en Ligue 1. Il s’agit de Antoine Kombouaré (Nantes), Christophe Galtier (Nice), Jorge Sampaoli (OM), Bruno Genesio (Rennes) et Julien Stéphan (Strasbourg). La grosse surprise est l’absence de Mauricio Pochettino, pourtant champion de France avec le PSG.
«Non je n’ai pas d’opinion, je n’ai pas eu d’opinion quand j’ai été mis aux côtés de Pep Guardiola et Jurgen Klopp parmi les meilleurs entraîneurs, c’est un fait, c’est comme ça, j’ai rien à dire sur ça», a réagi hier le technicien argentin. Alors que d’autres coachs de Ligue 1 ont trouvé injuste son absence des nominés, un autre est carrément d’accord.
Son absence sur la liste n’est pas choquante
Resté dans l’anonymat, un entraineur de Ligue 1 a taclé la gestion de Mauricio Pochettino.
« Son absence sur la liste n’est pas choquante pour moi mais je ne le dirai pas publiquement. Son coaching n’a fait rêver personne, c’est la vérité, mais si tu le dis ouvertement, tu passes pour un clown. Donnez cet effectif-là aux 19 autres entraîneurs de Ligue 1 et ils seront tous champions de France. Moi aussi, si on me file une Porsche pour rouler avec les deux-chevaux, je gagne la course !« a déclaré cet entraîneur masqué dans Le Parisien.