Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan, se sent confiant avant la demi-finale de la Coupe d’Italie demain contre AC Milan. S’adressant aux médias lors d’une conférence de presse, il a d’abord donné des nouvelles sur l’état de l’équipe avant de dévoiler son objectif principal.
Pour Simone Inzaghi, ce match de la Coupe d’Italie est une occasion pour l’Inter Milan de concrétiser l’un de ses rêves. Pour le compte de cette saison, c’est pour la quatrième fois que les Nerazzurri affrontent les Rossoneri. Faisant le point de son équipe, Inzaghi a fait savoir qu’ils sont prêts pour relever le défi surtout après leur trois dernières victoires en Serie A avouant que les Interristes sont en confiance.
« Nous connaissons l’importance du défi et ce qu’il représente pour nous. Nous venons de trois victoires consécutives et nous sommes prêts », a-t-il déclaré avant d’aborder les questions concernant la titularisation de Lautaro Martinez. « J’ai toujours tellement de doutes, tous les jours. Il reste encore deux entraînements et je vais essayer de choisir le meilleur ».
Inzaghi ajoute que « La Coppa Italia devrait être séparée de la ligue. Nous courons sur les deux et cela signifie que nous nous débrouillons bien, ayant également remporté la Super Coupe en janvier. C’est le quatrième, demain nous voulons gagner car l’objectif est la finale de la Coppa Italia. Nous aurions pu faire plus avant, mais les moments sont décisifs et nous devions être bons pour les diriger au bon moment ».
L’appel à pied ferme de Inzaghi
Accroché par un score nul et vierge de 0-0 au match aller, l’entraîneur de l’Inter appelle ses joueurs à être plus réaliste demain face aux rivaux. « Quand on connaît l’importance du but à l’extérieur, il faut en tenir compte. Nous devons être prudents et concentrés, même si c’est pour les prolongations. Cela a été discuté, il fallait le standardiser, mais nous allons continuer et l’accepter. Nous n’avons pas marqué au match aller, il faudra donc en tenir compte pour demain soir ».
« Ce match vaut bien une finale. Demain, nous donnerons la priorité absolue au match, une fois qu’il sera terminé, quel que soit le résultat, nous concentrerons notre motivation et nos réflexions sur la Roma et notre saison ».