Simone Inzaghi fait une présentation lors de sa conférence de presse sur Inter v Sheriff Tiraspol, le match valable pour la troisième journée du groupe D de la Ligue des Champions.
SHERIFF – « Ils n’ont pas gagné deux matchs par hasard. Nous savons que nous allons rencontrer une équipe qui va arriver ici sur les ailes de l’enthousiasme, organisée et qui sait très bien relancer. Nous devons être bons, attaquer mais ne jamais perdre nos repères. Demain sera fondamental et crucial pour nous.
DESEQUILIBRE- « Nous savons que mes équipes ont toujours été comme ça : elles créent et marquent beaucoup de buts – nous sommes la meilleure attaque de Serie A – mais ce qui reste, c’est la défaite de samedi qui nous a mis très en colère. J’ai vu les gars très en colère et je suis content car je m’occupe des gagnants. »
LA MALÉDICTION DES CHAMPIONS – « Je ne pense pas qu’il y ait un blocage. Le résultat contre le Real Madrid a été le fruit du hasard et de l’imprécision. En deux matchs nous n’avons pas réussi à marquer et ce n’est pas bon. Demain, nous avons une excellente occasion de marquer et de gagner« .
LAZIO – « J’ai fait une analyse à chaud après samedi. J’ai revu le match et je suis encore plus convaincu. Nous avons joué excellement pendant 65 minutes. Le seul gros problème est que nous n’avons pas réussi à marquer le deuxième but, nous avons maintenu la Lazio dans le jeu et lorsque nous avons obtenu le penalty, nous les avons remis dans le jeu. Le dernier quart d’heure doit être annulé, une équipe aussi forte que la nôtre doit toujours rester dans le jeu. Hier, j’ai vu beaucoup de déception et d’énervement et j’en suis très heureux« .