Joan Laporta, le président du Barça s’est de nouveau montré inflexible quant à la question de la prolongation du contrat de l’attaquant français Ousmane Dembélé qui pourrait partir libre cet été.
L’homme fort des Catalans a réaffirmé que le champion du monde français devra accepter les conditions économiques posées par le FC Barcelone s’il veut continuer à porter le maillot du club : « Dembélé est un bon garçon. Il nous a causé aucun problème depuis que nous sommes ici. Xavi a décidé de compter sur lui car il peut faire la différence sur le terrain. Maintenant, s’il veut rester, il devra s’adapter à notre échelle salariale pour la saison prochaine », a déclaré Laporta dans une interview accordée au Mundo Deportivo.
Indésirable sous l’ère Koeman, Ousmane Dembélé a retrouvé son meilleur niveau depuis l’arrivée de Xavi Hernandez qui lui fait confiance. L’ailier français de 24 ans a inscrit 2 buts et distillé 9 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça. Et s’il veut continuer sa carrière en Catalogne, Dembouz devra donc revoir ses prétentions salariales. Son agent est en tout cas, disposé à discuter avec la direction du Barça.