Georgio Chiellini est sans doute l’un des meilleurs défenseurs du monde et, il n’y a qu’à jeter un record dans le rétroviseur de sa carrière pour en avoir la certitude.
A la Juventus Turin comme en équipe nationale d’Italie, Chiellini s’est toujours comporté comme un véritable soldat, un guerrier et il formait un duo infernal avec Bonucci. D’ailleurs, c’est ce duo, bien qu’au soir de leur carrière, qui a remporté l’Euro 2020 avec la Squadra Azzurra. Tiens, en parlant de cette compétition, une image vient naturellement en tête.
En fait, lors de la finale entre l’Italie et l’Angleterre, Chiellini a commis une faute salvatrice sur Bukayo Saka, qui filait droit au but. Le vétéran défenseur central italien avait littéralement empêché l’attaquant d’Arsenal, d’évoluer. S’adressant au Times, Chiellini a revisité sa mémoire de l’incident crucial du concours et a affirmé que tirer le pied gauche vers le bas à ce moment du match était un « bon choix ».
The moment between Chiellini and Saka#EURO2020 #ITA #ENG pic.twitter.com/kae7EB3SrK
— VBET News (@VBETnews) July 11, 2021
Il a dit: « Je n’ai jamais pensé que cela [tirer Saka en arrière] pourrait être le souvenir de l’été. Pour moi, OK, j’ai commis une erreur et une faute de la manière la plus intelligente et la meilleure possible parce que je pense que je peux protéger le ballon et le laisser sortir. » Il ajouta: « Mais il m’a passé sous le bras et la première chose que je vois, c’est d’essayer de l’attraper. Saka est trop rapide pour moi ». Puis, il conclut que: « Si j’ai commencé un ou deux instants avant, je peux courir avec lui mais s’il y va, c’est impossible. C’est un bon choix pour moi après une erreur. »
Au final, l’Italie a remporté la compétition au tir au but et ce n’est pas pour rien que, Chiellini est considéré comme une école défensive du football.