L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Danny Murphy a critiqué Virgil van Dijk pour ses commentaires sur les critiques adressées aux Reds par les experts du football.
Van Dijk et Liverpool ont reçu des critiques de tout part après un mauvais début de saison. Cependant, les hommes de Jurgen Klopp ont fait taire les sceptiques, au moins brièvement, avec une victoire 2-1 contre l’AFC Ajax en deuxième journée de la Ligue des champions ce mardi 13 septembre.
S’adressant à BT Sport après la rencontre, Van Dijk a déclaré que d’anciens footballeurs avaient essayé de les faire tomber, alors qu’ils avaient vécu des expériences similaires dans leur propre carrière :
« Ne pas écouter le monde extérieur est la chose la plus importante. C’est drôle parfois parce qu’il y a beaucoup d’anciens footballeurs qui savent exactement ce que nous traversons mais ils disent beaucoup de choses pour essayer de nous rabaisser. Nous savons que la semaine dernière était inacceptable, très mauvaise et nous avons essayé d’arranger les choses. C’est un pas dans la bonne direction, il ne faut pas s’emballer parce que nous avons joué beaucoup de matchs. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les équipes nationales ou la pause puis revenir plus fort », avait-il il déclaré relayé par TalkSPORT.
Les commentaires de Van Dijk n’ont pas été très bien accueillis par Murphy. Ce dernier a répondu aux commentaires du Néerlandais lors d’une apparition dans l’émission
« Jim White et Simon Jordan » :
« C’est étrange venant de lui parce que pendant la majorité de son temps à Liverpool, tout le monde a passé des minutes, si ce n’est des heures, à faire l’éloge du merveilleux joueur qu’il est et à juste titre. C’est une Rolls Royce de défenseur et tout le monde connaît ses qualités. Les normes qu’il s’est fixées, il est tombé en dessous. Il s’agit d’un commentaire honnête et véridique, rien de plus. Il a été une révélation à Liverpool, mais lorsqu’il joue mal et qu’il n’est pas à la hauteur, nous le dirons comme tout le monde devrait le faire », a-t-il expliqué à TalkSPORT.
En effet, Jurgen Klopp et ses hommes connaissent un début d’exercice assez compliqué. Et même s’il se sont donnés un vrai bol d’air en battant l’Ajax pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la C1.