L’avenir de Robert Lewandowski continue par faire couler beaucoup d’encres et de salives. Javi Martínez, ancien joueur du Bayern Munich et maintenant au Qatar SC, a évoqué la possibilité que le buteur polonais, qui était son coéquipier dans la Bavière, quitte le club bavarois.
Annoncé incessamment sur le départ depuis quelques semaines, Robert Lewandowski est aujourd’hui plus proche de la porte de sortie que tout autre possibilité. Après environ 15ans en Bundesliga et avoir tout gagné avec Dortmund et le Bayern Munich, le polonais entend changer d’air. Et le FC Barcelone est la destination la plus probable pour lui.
Ainsi, dans une interview accordée à Jijantes, Javi Martinez a expliqué que ça soit normal que Lewansowski ait envie de s’en aller : « je comprendrais qu’il veuille partir, car cela fait 15 ans qu’il est en Bundesliga et j’imagine qu’il voudra tenter une nouvelle aventure », a-t-il expliqué dans un premier temps.
Ensuite, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao estime que : « s’il avait joué en LaLiga, avec les chiffres qu’il a obtenu en Bundesliga, je suis sûr qu’il aurait gagné au moins deux Ballon d’Or ».
Outre ses qualités footballistiques, Javi Martínez a également souligné le professionnalisme de l’attaquant polonais. « Il est très professionnel. Après s’être entraîné avec l’équipe, il s’entraîne aussi à la maison avec sa femme et il est très strict avec son alimentation ». Et pour la petite anecdote, l’ancien international espagnol explique : « j’ai essayé de lui faire manger un cookie, mais il n’y avait pas moyen. Il est très strict avec son alimentation et prend grand soin de lui », a expliqué Javi Martínez à propos de Robert Lewandowski, révélant qu’il avait une maison à Majorque, en Espagne.
Cependant, tout en admettant que Lewandowski pourrait songer à partir après une aussi longue période en Bundesliga, Javi Martínez a également expliqué que le Bayern n’est pas un club très enclin à laisser partir ses joueurs. « Le Bayern n’a pas besoin d’argent, donc s’ils ne veulent pas le laisser partir, il ne partira pas. C’est déjà arrivé avec Alaba, qui a fini par partir à Madrid sur un transfert gratuit », a-t-il rappelé.