Ronaldinho Gaúcho était au Mexique ce mardi pour être intronisé au Pachuca Hall of Fame (le Temple de la renommée du football). La star brésilienne a accordé d’interview à plusieurs médias et a également participé à une conférence de presse, où il a été interrogé sur les sifflets et les huées que son grand ami Lionel Messi a reçus au Parc des Princes.
L’ancien chouchou du Parc des Princes comprend qu’il y a de l’agacement et de la frustration car le résultat n’est pas au rendez-vous en Ligue des Champions. (éliminé en huitièmes de finale retour par le Real Madrid). Cependant, il estime que malgré tout ce qu’il a donné au football, il est difficile de remettre en question le septuple vainqueur du Ballon d’Or.
Dinho pense qu’il ne faudra pas longtemps à Léo pour commencer à gagner des titres en France et avec cela, il continuera d’être reconnu comme le meilleur de tous. Pour le champion du monde, en effet, le numéro 10 argentin est toujours numéro 1.
Quid des sifflets contre Messi au Parc des Princes ?
« Messi et l’équipe ne sont pas dans un grand moment en ce moment, et les gens s’interrogent. Mais il est difficile de remettre en cause Messi, après tout ce qu’il a fait pour le football. Je pense que bientôt il gagnera à nouveau des titres et qu’il sera à nouveau numéro 1 mondial, ce qui, pour moi, n’a jamais cessé de l’être » , a recueilli infobae.
Sur Fox Sports , en revanche, il a déclaré ce qui suit lors d’une conversation avec Raúl Orvañanos : « Je pense qu’il est temps. Les fans sont tristes car ils ont une grande équipe, avec tous les grands joueurs. Il est difficile en si peu de temps de faire en sorte que tout se passe bien, que tout soit parfait. Mais je pense que, bientôt, tous ces grands joueurs qui jouent ensemble feront sûrement quelque chose de sympa ».
Jamais auparavant de toute sa carrière, Lionel Messi n’avait été aussi maltraité par ses fans. Il a vécu des moments difficiles en Argentine, mais c’est qu’il a vécu dimanche dernier lors du match contre Bordeaux est d’une autre dimension. Les Ultras (supporters parisiens) ont hué le génie argentin quand il est entré sur le terrain et à chaque fois qu’il reçoit le ballon pendant les 90 minutes du match.