Les supporters parisiens ne peuvent pas aimer Leo Messi. L’Argentin a été hué avant le match du PSG contre l’Olympique Lyonnais.
Messi a été accueilli à Paris comme un roi, mais pendant longtemps il n’a pas joui de la sympathie des fans. Nous avons eu une autre confirmation de ce fait à l’occasion du match de dimanche perdu face à l’Olympique Lyonnais. Les fans du PSG ont exprimé avec insistance leurs sentiments envers le champion du monde lors de la présentation de l’équipe. Lorsque des images de Messi sont apparues sur les écrans du stade, des sifflets assourdissants ont jailli des tribunes.
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Emmanuel Petit s’en est pris aux supporters parisiens qui ont sifflé Lionel Messi dimanche soir. « Quand j’entends cela, pour moi c’est une insulte au football », s’insurge Petit.
« Je sais qu’aujourd’hui, il n’y a qu’une meute de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi: casse-toi de ce club! Ce club-là n’est pas un club de football. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il est au PSG, c’est la faute de Messi? », poursuit il.
« C’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. Les Verratti etc… qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils (les dirigeants) sont bidons dans leur recrutement », a conclu Petit.
Pour rappel, le contrat de Lionel Messi expire à la fin de la saison. Le FC Barcelone ferait tout pour rapatrier son meilleur joueur de son histoire à la maison.