Mardi soir, Manchester City accueille le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour Pep Guardiola, c’est un autre rendez-vous avec l’histoire, lui qui a été souvent éliminé à ce stage de la compétition.
Ce match n’aura rien d’un amical entre deux géants d’Europe. Le Real Madrid, roi de la Ligue des Champions, va essayer de se qualifier en finale de la Ligue des Champions, chose qui n’est plus arrivée depuis bien longtemps. Pour Pep Guardiola, à part l’échec en finale contre Chelsea, en 2019, le club a échoué en demi-finale face à Tottenham et en 2020 contre Lyon.
Une nouvelle élimination en ce moment de la compétition serait-elle un échec pour des SkyBlues qui sont très en forme en ce moment ? Pour le technicien espagnol, ce n’est pas le cas, si jamais cela arrivait, même s’il ne le souhaite pas.
«Arriver en demie de C1, c’est un gros succès. Évidemment qu’on en veut plus. Mais on ne peut pas penser que parce qu’on est Man City on doit gagner tout le temps, en jouant un football fantastique, marquer à chaque fois quatre ou cinq buts… Ce n’est pas la réalité. La réalité, c’est que le football est un business très compliqué pour tout le monde. Tout le monde veut bien faire et chaque saison, on signerait pour être en demi-finale de C1 parce que c’est très dur (…) Je ne dirais certainement pas que ce n’était pas une campagne réussie si on ne va pas en finale», a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, ce lundi.