Lionel Messi a rejoint le PSG lors de l’été dernier en provenance du Barça. Mais pour sa première saison, le natif de Rosario n’a pas été fantastique. Il a certes remporté la Ligue 1 avec le club francilien mais en termes statistiques, il présente des chiffres bien inférieur à ses standards habituels. Les fans du club de la capital française sont impatients.
Le week-end après l’élimination en Ligue des Champions par le Real Madrid, certains joueurs du PSG ont été sifflés par les fans mécontents du résultat. Lionel Messi en fait partie. Ricardo Caruso Lombardi, dans l’émission Super Deportivo Radio a évoqué les coups de sifflet reçus par la star argentine.
« Si Messi ne supporte pas les sifflets, qu’il mette un marchand de légumes », a lancé l’actuel manager du Deportivo Español sur la radio susmentionnée et a ajouté : « Ils le sifflent et puis ils l’applaudissent. Il a marqué le but, l’a mis dans le coin et ils l’applaudissent. Et bien, il faut être habitué, ils m’ont énervé sur tous les terrains. Cela fait partie du jeu. S’il ne peut pas s’y habituer, il ne peut pas se consacrer au football, il peut se consacrer à être chez un marchand de légumes ou à être avec des clients, rien d’autre. Si tu te consacres à ce métier, qu’est-ce que tu vas faire ? »
Caruso n’a eu aucune pitié pour Lionel Messi avec ces déclarations. Une chose est sûre, Lionel Messi n’a jamais fait mention des sifflets qu’il a reçus au Parc des Princes. Le septuple Ballon d’Or fait contrairement des efforts pour retrouver très vite son niveau habituel la saison prochaine.