L’ancien attaquant de Manchester United, Javier Hernandez, plus connu sous le nom de « Chicharito », a déclaré au Mirror qu’il était prêt à jouer gratuitement pour le club.
L’attaquant mexicain était l’un des préférés des supporters lors de son passage à Old Trafford. Il a marqué un certain nombre de buts cruciaux et a été particulièrement efficace contre Chelsea, inscrivant un total de neuf buts et délivré une passe décisive en 15 apparitions contre les Blues.
Pour rappel, Sir Alex Ferguson a recruté l’attaquant à l’âge de 22 ans en provenance du C.D. Guadalajara pour un montant non divulgué. Et sous les couleurs mancuniennes, le mexicain compte 46 buts et 10 passes décisives en 131 apparitions, dont 67 titularisations.
L’attaquant avait la réputation d’être un peu un « super-sub » sous Ferguson. Il a ensuite joué pour plusieurs grands clubs, dont le Real Madrid en prêt, le Bayer Leverkusen, West Ham United et Séville. Actuellement, il évolue dans la MLS pour le Los Angeles Galaxy, et le joueur de 34 ans a déclaré qu’il serait prêt à jouer gratuitement pour Manchester United :
« Si United venait me chercher, alors je dirais oui, je jouerai gratuitement. Bien sûr, vous savez, je le ferais. Mais je veux aussi être très respectueux envers mon club. Je joue de manière très régulière et dans mon esprit, ma conviction est de gagner un championnat avec LA Galaxy. À l’avenir, si des choses se produisent, alors elles se produisent, mais dans mon esprit, je suis à 100 % avec LA », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui âgé de 34ans, Javier Hernandez avait un sens instinctif du but. Lors de son passage à United, le Mexicain était l’un des travailleurs les plus acharnés sur le terrain et avait une capacité de finition que l’on n’a pas vue chez beaucoup d’attaquants de Manchester United depuis. Cependant, on voit mal Erik ten Hag s’aligner sur l’ancien madrilène et le faire revenir en Premier League.