Au moment où la forme du Cameroun inquiète les supporters à l’approche de la Coupe du monde, Wilfrid Mbappé pense que les Lions Indomptables auront leur mot à dire dans le groupe G du Mondial 2022 comme ils l’ont fait en 1990 contre l’Argentine d’un certain Diego Maradona.
Le bilan de la préparation de Rigobert Song et ses hommes n’inspire pas confiance puisqu’ils n’ont pas gagné le moindre match (1-1 contre la Jamaïque et le Panama). Logé dans un groupe relativement relevé aux côtés du Brésil, de la Suisse et de la Serbie, le Cameroun part dans cette Coupe du monde avec un lot d’incertitudes. Mais pour le père de Kylian Mbappé, Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers peuvent créer la surprise.
« Oui bien-sûr [il va garder un œil sur le Cameroun], je pense que mon pays, puisque j’ai deux pays aujourd’hui, peut faire quelque chose. Je suis d’abord supporter du Cameroun qui a déjà montré en Coupe du monde qu’ils seront là et ils sont toujours là », a rassuré Wilfrid Mbappé dans une interview avec Bal des Productions.
« Ils ont un groupe très très compliqué parce qu’ils ont avec eux trois grandes nations notamment le Brésil. Mais je me rappelle d’un Cameroun-Argentine [Coupe du monde 1990] où on ne vendait pas très chère la peau du Cameroun et à la fin, ils ont battu l’Argentine de Diego Maradona [grâce à un but de François Oman-Biyik]. Donc pourquoi pas [battre le Brésil] », se projette Mbappé. Une sortie qui devra plaire à Samuel Eto’o qui voit son pays remporter le Mondial 2022 même si Joseph-Antoine Bell n’est pas d’accord avec lui. Rendez-vous jeudi 24 novembre pour le premier match du Cameroun contre la Suisse (10h GMT).