Pour donner de tonus à son attaque la saison prochaine, le FC Barcelone mise sur Robert Lewandowki. Le Polonais est aussi d’accord, mais Pep Guardiola doute des capacités de son ancien club à réaliser un tel coup.
Des deux côtés, les souhaits sont pareils, le Barça veut Robert Lewandowski et le Polonais est aussi d’accord pour se lancer dans cette aventure. Son agent avait récemment lâché que si le Bayern Munich accepte son départ, super Lewy devrait devenir un joueur du FC Barcelone l’été prochain.
Mais pour un transfert, seule la volonté ne suffit pas. Pep Guardiola a entraîné Robert Lewandowski et était entraîneur du FC Barcelone. Il connaît donc les deux camps et sait que présentement, le Barça est dans une situation financière délicate. Il ne doute pas de la potentialité de Robert Lewandowski de s’adapter au football espagnol, particulièrement au jeu du FC Barcelone, mais remet en cause la capacité du Barça de le recruter.
« Lewandowski peut s’adapter à n’importe quelle équipe, mais je ne sais pas si la situation financière du club le permettra et si le Bayern le laissera partir«, a déclaré Pep Guardiola sur le sujet. Même s’il n’allait pas jusqu’au bras de fer pour quitter le club bavarois, Lewandowski va tout tenter quand même.