Le nouveau joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi , fraîchement arrivé en Floride avec sa famille, a fait une importante révélation sur son dernier sacre lors de la Coupe du monde 2022 et l’impact que cela aurait pu avoir sur sa carrière.
Lionel Messi a clairement la tête sur les épaules. Et, cela lui a permis d’avoir la carrière reluisante qu’il connaît. Voilà pratiquement plus de 15 ans que l’international argentin évolue au haut niveau et à tout gagné au final. Et si en club, les choses se sont toujours bien passées, remportant la Ligue des Champions et plusieurs fois champion dans tous les championnats où il est passé, en sélection, la moisson fut très compliquée. C’est seulement en 2021 qu’il a pu remporté son premier titre avec l’équipe d’Argentine après avoir perdu 3 finales d’affilée.
La consécration a sans doute eu lieu au Qatar. Au soir du 18 décembre 2022, La Pulga a brandi haut et fier, la coupe du monde. Récompensant ainsi, une carrière riche en couleurs. Et ce sacre, est tout sauf anodin si on s’en tient aux récentes déclarations de Lionel Messi. « Si je n’avais pas gagné la Coupe du monde, je ne serais plus là. L’équipe nationale est la chose la plus importante pour moi et il y a eu des moments très difficiles », a d’abord confié le septuple Ballon d’or lors d’une interview accordée à TV Pública.
Messi pense à la retraite
Et de poursuivre que : « Lorsque j’étais à mon meilleur niveau à Barcelone, je gagnais la Ligue des champions, des championnats, des prix individuels, mais je devais aller en équipe nationale, et j’ai beaucoup souffert, tout comme ma famille » a-t-il expliqué. « Ma retraite avec l’Argentine ? Par logique, par âge, ce sera bientôt, mais je ne sais pas exactement quand ce moment arrivera. Je pense seulement au jour le jour, et je profite de tout ce que nous vivons »,