Depuis le début de la saison, Marc André Ter Stegen est sous le feu des critiques à cause de ses prestations mitigées dans les buts du FC Barcelone. Le gardien allemand qui autrefois était considéré comme l’un des plus grands remparts du club catalan connait une période de disette. Mais malgré les critiques, Ter Stegen garde la tête haute. Il est toujours titulaire indiscutable pour son entraîneur, Xavi Hernandez.
En conférence de presse ce mercredi avant le match retour entre le Barça et Naples, le gardien barcelonais a évoqué plusieurs sujets mais est revenu aussi sur les critiques concernant sa forme ces dernières semaines. Il ne se sent pas du tout affecté par les jugements qui sont faits sur lui dans la presse. « Je n’accorde pas beaucoup d’importance à ce que je vois et lis. C’est le football et chacun peut analyser ce qu’il veut, mais au final c’est moi qui sais. Le travail des journalistes ne me dérange pas. Certains journalistes écrivent des choses pour mettre plus d’huile sur le feu, je le sais parce que c’est votre travail, mais je suis calme parce que je sais que je fais les choses bien », a clamé Ter Stegen.
Dans son autocritique, le gardien numéro 1 barcelonais qui semble revenir en forme ces derniers jours, garde la tête froide. Il sait ce qu’il a à faire et il compte continuer à travailler pour aider au mieux son club. « Au cours de ces années, j’ai toujours essayé de m’améliorer, il faut toujours bien travailler, bien récupérer… Je n’avais pas eu de blessures et maintenant je travaille pour m’améliorer, comme toute l’équipe. Les gens pensent et parlent comme s’il savait plus que moi… Si j’allais mal, je ne serais pas sur le terrain. J’ai une responsabilité pour moi-même, pour l’équipe et pour le club. Je vais bien et je ferai de mon mieux », a rajouté Ter Stegen.