Le match entre Manchester City et Atlético Madrid est au coeur des débats. L’approche de Diego Simeone avec une tactique de 5-5-0 est très critiquée et qualifiée de « préhistoire » par Guardiola. Gary Lineker, légende du football a fait part d’un constat terrible sur cette rencontre.
Manchester City a dominé au forceps Atlético de Madrid hier. Un but de Kevin de Bruyne à la 70è pour la victoire des Cityzens dans une opposition marquée par la tactique ultra défensive des hommes de Simeone. Pour Gary Lineker, on aurait pas imaginé que c’est l’équipe anglaise qui a autant de possession sur une équipe espagnole.
« Si ce match s’était joué il y a 10 ans et que vous regardiez sans le savoir, vous auriez parié votre vie que l’équipe en bleu était l’équipe espagnole et l’équipe en rouge et blanc était le club anglais. », a tweeté l’ancien international anglais.
If this game was played 10 years ago and you were watching without knowing, you’d have bet your life that the team in blue was the Spanish team and the team in red and white was the English club.
— Gary Lineker 💙💛 (@GaryLineker) April 5, 2022
Manchester City avait 71% de possession de balle pendant le match, contre 29% pour l’Atlético. De plus, il a « battu » l’Atlético à la faveur des corners (9-0), des tirs (15-0) et des passes (627 à 213). Malgré tout, le tableau d’affichage ne reflète qu’une différence de buts et la qualification est très ouverte.
0 tir, 0 tir cadré, l’Atlético Madrid est devenu ce soir le premier club à ne pas avoir tiré ne serait-ce qu’une fois dans un match de Ligue des Champions ! 😬#MCIATM #UCL pic.twitter.com/TQa1HiJScv
— Infos Sport (@infossport21) April 5, 2022
Ce n’est pas la première fois que Gary Lineker fait la une des journaux pour ses commentaires sur un match. L’ancien joueur anglais est actif sur les réseaux sociaux et est souvent plein d’esprit. Il s’agissait cette fois de Manchester City-Atlético Madrid, une rencontre qui avait été présentée comme un choc des styles entre Guardiola et Simeone, qui ont échangé des compliments lors de leurs apparitions devant la presse.