Le Real Madrid s’est imposé ce dimanche contre le FC Séville, mais une polémique s’enfle en Espagne. Il s’agit de la main de Vinicius qui a poussé l’arbitre à lui refuser injustement un but dans le choc.
Injuste, incompréhensible, voilà quelques mots utilisés par les merengue pour déplorer le but refusé à Vinicius Jr contre le FC Séville. En effet, alors qu’il pensait avoir manqué le but de l’égalisation, l’arbitre va refuser le but du brésilien pour une faute de main avant le tir. Pour les fans du Real Madrid, des coéquipiers et autres observateurs, c’est une décision injuste.
Et Emilio Butragueño, dirigeant du club merengue, pense aussi la même chose : “Heureusement, nous avons gagné ! Il y a deux actions ce soir… En première période, on ne comprend pas pourquoi la VAR ne prévient pas l’arbitre. La différence entre les mains de Diego Carlos et Vinicius… Ça nous interpelle qu’après avoir été revoir l’action, l’arbitre voit une main. On a du mal à comprendre ça. On joue beaucoup de matchs et chaque action peut être décisif dans cette Liga.”
Une chose est sûre, le Real Madrid a empoché les trois points. La saison n’est pas terminée, mais le titre est presque dans la poche.