Le feuilleton Mbappé se poursuit toujours et c’est loin de finir. Pour Jérôme Rothen qui s’est une nouvelle fois prononcé sur le dossier, Kylian Mbappé n’a pris aucune décision concernant son avenir. Mais un départ semble plus probable, même s’il attend de voir si le PSG lui proposera un projet sportif convainquant.
L’avenir de Kylian Mbappé est toujours en discussion. Le PSG espère convaincre son attaquant de prolonger son bail, lui qui arrive en fin de contrat dans quelques semaines. Dans le même temps, le Real Madrid croise les doigts pour que le natif de Bondy ne revienne pas sur ses premières déclarations où il souhaitait un départ. Mais sur RMC, Jérôme Rothen a fait savoir qu’aucun choix n’est encore effectué par Mbappé.
Pourtant, Le Parisien avait annoncé cette semaine qu’un accord existait entre Mbappé et le PSG pour une prolongation. Une information qui a été démentie par la mère du champion du monde sur Twitter : « Il n’y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l’avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties. »
Alors qu’il donne d’autres détails sur le dossier, Jérôme Rothen a déclaré : « Il a ouvert la porte à une prolongation, il laisse la chance au PSG de lui proposer quelque chose de cohérent. Mais ce n’est pas l’argent en première ligne, c’est le projet sportif. Il veut ces réponses-là et il les attend. Il ne les a pas. Sa logique, si rien ne change au PSG, c’est de partir et ça n’a pas évolué. J’espère que les dirigeants parisiens en ont conscience. Ce qui est sûr, il faut que les supporters le sachent, c’est qu’il est très attaché au PSG. »
À noter que même si rien n’est encore décidé, une réunion est annoncée entre le Real Madrid et le clan Mbappé, à Madrid, la semaine prochaine. Voilà qui devrait mettre la pression au Paris Saint Germain qui mise sur sa puissance financière.