Dans le choc de cette 27eme journée en Serie A, la Lazio recevait Naples, éliminé jeudi dernier de l’Europa League. À l’arrivée, les hommes de Spalletti vont s’imposer et prendre la tête du classement.
Dans une première mi-temps où il n’y aura pas grande chose à mettre sous la dent, les deux équipes vont se tenir en respect. Aucune des deux formations ne parviendra à trouver la faille et c’est sur le score de 0-0 que le juge central va siffler la mi-temps.
Au retour, la partie va monter en intensité. Et c’est Naples qui va frapper en premier. En effet, sur une passe de E. Elmas, Lorenzo Insigne va ouvrir le score à la 62eme minute. Mais Pedro va égaliser pour la Lazio à la 89e minute.
Alors, on s’acheminait vers le partage des points quand dans les arrêts de jeu, Fabián Ruiz va redonner un avantage définitif à Naples à la 94e minute. Et c’est sur ce score de 2-1 pour le Napoli que va s’achever la rencontre.
Cette victoire permet à Naples de prendre désormais la tête du classement avec 57 points. Quant à la Lazio, elle occupe 7e place avec 43 points.